Actus Pro

DecarbHeat 2017, conférence de l'EHPA


L’EHPA invite les membres des Associations adhérentes à l’EHPA à participer à sa conférence baptisée « DECARBHEAT » qui se tiendra les 11 et 12 mai 2017 à Bruxelles


Cette conférence de l'EHPA se concentre cette année sur l'importance de décarboner le chauffage et le refroidissement comme condition préalable à la réalisation des objectifs de la COP21.

Une séance d'ouverture débattra de la vision d'un secteur de chauffage / refroidissement décarboné du point de vue politique, scientifique et industriel. La conférence mettra ensuite en évidence le rôle des villes du futur, l'impact de la numérisation sur le chauffage et le potentiel de réduction de l’émission de CO2 dans les processus industriels.

Les pompes à chaleur devront jouer un rôle d’intégrateur dans un système énergétique durable permettant un développement plus rapide des énergies renouvelables pour l'électricité et le chauffage.

Les technologies nécessaires étant déjà disponibles, une accélération du développement de ce marché est nécessaire pour parvenir à des secteurs du chauffage et du refroidissement à zéro émission de carbone à  l’horizon 2050.

Les différentes trajectoires de développement envisageables seront discutées lors des tables rondes. De même, de nombreuses possibilités de networking seront offertes pendant l'événement.

Afin de souligner l'importance des pompes à chaleur en France, l’AFPAC compte sur vous pour assister nombreux à cet événement et échanger sur le rôle des pompes à chaleur dans la décarbonisation du chauffage et du refroidissement en France.

Tous renseignements, programme et inscription sur www.decarbheat.eu
 






Derniers tweets
AFPAC : Les conseils d'ATLANTIC France, membre de l'AFPAC, sur les économies d'énergie et ses solutions de pompe à chaleur https://t.co/dOLn4fZqe9
AFPAC : @AICVF_IdF La pompe à chaleur et l'ECS dans le : "Guide pour tout savoir sur l’installation de systèmes de chauffag… https://t.co/KXBjuWttMe
AFPAC : @AtlanticFrance Merci à Atlantic France, membre de l'AFPAC, pour ce bon conseil sur le nouveau CITE : "Si vous souh… https://t.co/rWUTVuIW5Y