Actus Pro

Le nouveau dossier de l'AFPAC est publié



La Pompe à Chaleur : De nos ambitions 2030 à nos perspectives 2050

Dossiers de l'AFPAC Association Française pour la Pompe à Chaleur - Actualisation du dossier n°2

Est-il nécessaire de rappeler la loi de transition énergétique, pour laquelle la pompe à chaleur répond aux critères d’économie d’énergie, d’énergie renouvelable, et d’économie circulaire.

Sans oublier les contributions de la pompe à chaleur aux objectifs ambitieux de la stratégie nationale bas carbone, qui sont de réduire de 87% les émissions directes de gaz à effet de serre, à l’horizon 2050, pour les bâtiments.

Le développement des pompes à chaleur fait partie des orientations qui contribueront à l’atteinte de ces objectifs. Dans la PPE 2016 (Programmation Pluriannuelle de l’Energie), les objectifs de chaleur renouvelable produite par les pompes à chaleur sont de 2 200 ktep en 2018, et sont compris entre 2 800 et 3 200 ktep pour 2023.

A l’occasion de la révision de ces textes, ce document a pour finalité de définir les ambitions pour la pompe à chaleur sur les marchés du résidentiel et du tertiaire jusqu‘en 2050, avec des points de passage en 2018, 2023 et 2030. Cet outil fixe des perspectives à la filière, afin qu’elle planifie son développement, qu’elle assure sa pérennité, dans le but de répondre aux enjeux nationaux.


Téléchargez le en cliquant ici

 

Retrouvez tous les dossiers de l'AFPAC en teléchargement libre

Dans la BIBLIOTHEQUE -