Actus Pro

L'AFPAC change de Président


Le Conseil d'Administration réuni ce 22 mai 2019 vient de nommer un nouveau Président


Après six années à la tête de l’AFPAC, pour des raisons professionnelles Thierry NILLE a souhaité quitter sa présidence.

Le Conseil d’Administration salue son action qui a permis de positionner l’AFPAC comme référant filière pour la pompe à chaleur, notoriété acquise grâce aux travaux entrepris ces dernières années.

Thierry NILLE a su nouer un dialogue constructif avec les pouvoirs publics dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), de la Règlementation Environnementale 2020 en préparation, positionnant ainsi la pompe à chaleur comme une solution à la transition énergétique.

Durant ces années, il a réussi à fédérer les membres de l’AFPAC afin de promouvoir de manière équitable et pérenne toutes les solutions de pompes à chaleur sur les marchés du résidentiel et du tertiaire.

 

Pour toutes ces raisons, l’ensemble de l’AFPAC le remercie et lui souhaite beaucoup de succès pour ses futurs projets.


Afin de pourvoir à son remplacement, lors de sa réunion du 22 mai 2019, le Conseil d’Administration a nommé Eric BATAILLE, Président de l’AFPAC.

Diplômé de sup de Co Normandie, promo 1981

Après quelques années d’expérience comme chef de produit marketing dans les biens d’équipements pour l’industrie chimique et pétrochimique puis pour le secteur de la plaisance, je rejoins en 1989 le groupe Atlantic où il met en place les activités climatisation (1991), ventilation (1993) puis pompes à chaleur hydrauliques (2004) et en assure la direction marketing jusqu’en 2015.

Depuis 2015, Eric BATAILLE assure la fonction de Directeur des affaires publiques pour l’ensemble des activités du groupe Atlantic.

L’AFPAC se doit de relever les nouveaux défis qui attendent la pompe à chaleur, notamment en contribuant à :

  • Consolider sa position en tant que référant filière auprès des pouvoirs publics
  • Maintenir un niveau de qualité et de performance durables des installations tout en répondant aux exigences liées à la massification de ses marchés.
  • S’adapter aux mutations sociétales liées aux exigences environnementales et au développement de l’économie circulaire et du numérique.
Son nouveau Président mettra au service de ces ambitions, sa motivation et son expérience acquise au cours de ses trente années de carrière sur le marché des PAC dont plus de quinze comme membre actif de l’AFPAC.

En considérant tous ces éléments, une feuille de route sera soumise pour approbation au Conseil d’Administration dès la rentrée ; celle-ci cadrera les actions de relation publique, de communication, ainsi que les travaux plus techniques, tout en donnant une vision de l’AFPAC sur les trois prochaines années.