projet44

Trouver un installateur



Une installation réussie passe forcément par un professionnel de l’installation compétent

C’est ainsi que l’AFPAC, soutenue financièrement par l’ADEME et EDF a mis en place en 2007 l’appellation QualiPAC, devenue aujourd'hui la Qualification QualiPAC.

La Qualification QualiPAC a pour but de faciliter la mise en relation des particuliers intéressés par un chauffage performant et respectueux de l’environnement avec des installateurs spécialistes de la pompe à chaleur et soucieux de la satisfaction de leurs clients.

Le droit d’utilisation exclusif de la Qualification Qualipac est accordé aux entreprises d’installations de pompes à chaleur suivant les critères fixés dans le Référentiel QualiPAC dit Règlement d’usage de la marque. L’entreprise d’installation de pompes à chaleur adhérente à la marque s’engage à respecter le Référentiel QualiPAC, ses critères et sa Charte Qualité QualiPAC.

 


Annuaire des Installateurs Qualipac sur le site de Qualit'EnR

Gérée par Qualit’EnR depuis 2010, vous trouverez l'annuaire des installateurs de cette qualification sur le site de Qualit’EnrR.
 
Depuis le 1er juillet 2013, l'association Qualit'EnR est accréditée par le Comité français d'accréditation (Cofrac) en tant qu'organisme de qualification - Accréditation n°4-0560, qualification d'entreprises, consultable sur www.cofrac.fr .
 

Une nouvelle qualification : Qualiforage

Pour réaliser un forage en amont de l'installation de votre système géothermique ou de votre pompe à chaleur, passez par un professionnel qualifié Qualiforage.

 

Autres qualifications d'installateurs

D’autres organismes tels que Qualifelec attribuent également des qualifications à des entreprises  sérieuses et compétentes qui ont fait leurs preuves dans ce domaine.

Vous trouverez ces entreprises sur le site de Qualifelec

 

Mention RGE - Reconnu Garant de l'Environnement

Toutes ces qualifications donnent accès à la mention RGE  - Reconnu Garant de l’Environnement - , mise en place par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, nécessaire pour bénéficier du CITE - Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

La qualification, qu'est-ce que c'est - Source Qualit'EnR